Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route vers la thèse professionnelle !
En route vers la thèse professionnelle !
Publicité
Archives
17 avril 2010

Comment j'ai démarré

L'idée de ce blog m'est venue car j'ai un grand besoin de motivation pour la rédaction de cette fameuse thèse !

Quand la motiv baisse, je passerai par là, écrirai un peu, lirai vos déboires à vous et j'espère que ça me relancera :)

Laure m'a recontactée cette semaine pour que je lui envoie le DQR0515. Oui, j'ai un mois de retard. Alors ce week-end, j'ai décidé de m'y mettre, VRAIMENT !

Jusque là, voilà ce que j'avais fait : chercher un thème qui m'intéresse (motivation, management) et copier des thèses de l'informathèque sur le sujet. J'en ai 4.

Ensuite, j'ai lu une des thèses et basta.

J'ai aussi fait le powerpoint demandé par Laure, mais pas de façon très pro...

Donc ce week-end, j'ai avancé.

  • J'ai repris mes cours sur l'informathèque pour voir son catalogue et déterminer quels livres j'emprunterai la semaine prochaine,
  • J'ai rempli le fichier excel que proposait Laure avec les références de mes 4 thèses trouvées et la biblio que je pense intéressante à lire (pour l'instant, 5 livres issus de la seule thèse que j'ai lue)
  • J'ai acheté un livre qui me semblait à la fois majeur dans mon travail et ludique à lire : " Le Manager : le livre des secrets d'un petit prince en management" de Alain LABRUFFE (AFNOR)

Ce soir, j'ai prévu de :

  • Rédiger la fiche de lecture complète de la thèse que j'ai lue,
  • De lire une seconde thèse.

Demain, je tenterai de rédiger le DQR0515...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bien de lire les "secrets" du petit prince du management<br /> Si vosu voulez une aude gratuite pour ércompenser votre effort vous pouvez me joindre et je derai ravi, en tant que directeur de thèse, de vous aider dans ce rude parcours<br /> Piffuitt...
Publicité