Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route vers la thèse professionnelle !
En route vers la thèse professionnelle !
Publicité
Archives
31 juillet 2010

les affres de la rédaction d'une TP

Rappel de ma problématique : "Les politiques d'achat durable dans les collectivités locales, état des lieux, enjeux et perspectives à la Communauté urbaine de Bx"

Hello,

Mon responsable de thèse me désespère !

Mon sujet  initial sur le commerce équitable est passé à la trappe, le nouveau est plus opérationnel et validé mais il me plaît moins.

Les courriels se suivent, espacés, et toujours peu d'encouragements et surtout pas de suggestions de sa part quant à la bibliographie qui me pose problème ni à l'enquête que je souhaite mener auprès des acheteurs de la Cub. Trois lignes pour me dire que mon plan est confus. Que cela fait partie du côté pédagogique de chercher, il me dit toujours ce que je ne dois pas faire.

J'ai déjà rédigé le début, le temps presse, durant mon stage je suis bien occupée par ma mission, heureusement une ancienne de l'ISMQ est dans mon service, elle m'aide un peu.

Quelle galère, pour trouver le temps de rédiger, c'est une sinécure, et je dois revoir mon plan. Il faut parait-il faire des parties séparées pour la théorie et la pratique. Je n'avais pas compris ça. Je croyais qu'il fallait seulement équilibrer 50/50.

Donc cela promet des congés avec l'ordinateur portable sur les genoux. Je ne prends déjà que deux semaines cet été.

Les visiteuses sur le blog sont des habituées, et notre petit groupe du pique-nique lors des séminaires, que devient-il ?

Bien, à plus les filles, racontez-moi comment vous réussissez à tout concilier cet été : mission/vie personnelle/famille/congés etc.

bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Cécilou!<br /> <br /> Je vois que c'est un peu la galère pour tout le monde.<br /> <br /> Ca ne doit pas être facile de s'intéresser à ce nouveau sujet. L'essentiel c'est qu'il y a quand-même un lien entre les deux, alors essaie de te motiver en te disant ça.<br /> <br /> Moi, je viens de faire valider mon plan. Par contre, ma responsable de thèse m'a dit de faire attention à bien équilibrer les différentes parties, que le plan pourra être réorganisé après la rédaction des différentes parties.<br /> <br /> Je serai en vacances mercredi soir et j'espère pouvoir mettre les bouchées triples pour la rédaction! Retour au labo le 1er septembre.<br /> <br /> Bon courage Cécilou!<br /> Biz
V
Bon courage Cécilou !<br /> On est toutes dans la même galère ... perso, la définition même de vacances, vie personnelle, j'ai un peu oublié ce que c'était depuis longtemps, n'avoir rien à faire, rien à penser, rien à culpabiliser ... ça me semble super loin ... avant hier je me suis offert 8 heures de vacances (quand j'ai eu fini la modif du chapitre IV) ça m'a semblé un grand luxe inexplicable ... j'ose même pas imaginer qu'il soit possible d'avoir toutes ses soirées l'esprit libre et par dessus en plus deux jours par semaine de vacances, ordinairement appelées "week-end". Rien qu'avoir ses soirées en rentrant chez soi après le boulot, j'imagine que ça doit avoir un gout sucré ... peut-être qu'un jour je ne serai enfin plu doctorante ... un jour ...
Publicité